Communiqués Région

50 élèves du lycée François Truffaut auront leurs manuels pour le deuxième trimestre !

Alerté par le personnel du lycée François Truffaut de Bondoufle, Stéphane Beaudet a eu connaissance du manque de collections de manuels scolaires pour 50 élèves.

L’élu a demandé au président du Conseil Régional d’Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, de débloquer immédiatement l’enveloppe budgétaire nécessaire à l’achat de ce matériel.

Perplexe quant à cette situation, le Maire de Courcouronnes et Conseiller Régional s’étonne : « Alors que la rentrée est déjà faite, tout n’a visiblement pas été mis en oeuvre pour accueillir les élèves dans de bonnes conditions ».

« Il s’agit d’une enveloppe de 6 000€ qui ne serait examinée qu’à la prochaine commission permanente de novembre » ajoute Stéphane Beaudet qui s’inquiète pour le bon déroulement de la scolarité de ces 50 élèves qui passeront un trimestre sans outils de travail pourtant indispensables.

S’associant aux derniers propos de Valérie Pécresse, Présidente du groupe Mouvement populaire, Stéphane Beaudet regrette également un train de vie régional à la hausse, loin du traitement accordé aux lycéens franciliens.

A télécharger : Communiqué de presse de Stéphane Beaudet-13 septembre 2012