Billet d'humeur

En 2016 prenons Aussi du Plaisir….

Signe des temps, petite réflexion du dimanche matin.
Pas très profonde en soi mais qui illustre finalement assez bien la tension et les inquiétudes du moment.

Je vous la fait partager.

Outre ceux de Courcouronnes, je participe à une multitude de cérémonies de vœux et/ou de galettes (républicaines, ça fait toujours marrer !) et dans aucune, je dis bien aucune, la mienne comprise, l’Euro 2016 de football n’est abordé. Et pourtant, il se déroulera en France.
Alors forcément, on me dira que l’image du foot ceci cela, que l’on n’aime pas ce sport, que courir après un ballon, tout ça… Et que Courcouronnes, En 2016 prenons Aussi du Plaisir....surtout, ce n’est pas l’urgence du moment, loin s’en faut, dans une actualité particulièrement lourde.
Toujours est-il, en 15 ans de mandat, que chaque évènement sportif, notamment en matière de ballon rond, mais également par voie de conséquence économique, touristique (ça revient au même), surtout organisé sur notre sol, a toujours été un point d’orgue des vœux au titre du rassemblement le plus large qu’il permet, autour du sport, autour de la fête, de la convivialité, parfois même lorsque l’équipe nationale se comporte convenablement et peut afficher un brin d’ambition, d’un désir inassouvi de dessein commun.
Sujet sans doute dérisoire mais qui pourrait laisser à penser que celles et ceux qui veulent détruire ce que nous sommes, notre liberté d’expression, de nous amuser, de choisir, sont en passe de réussir.
Alors faisons-leur la nique et amusons-nous, regardons 2016 aussi pour les plaisirs, variés, difficiles à conquérir mais si nécessaires que nous pourrons vivre tous ensemble.
Avec le foot ou tout autre chose…

  • BEAUDET Bernard
    19 janvier 2016 at 18 h 02 min

    YES !………

  • Jean-Claude Faglin- ton ami de Bondoufle -
    21 janvier 2016 at 2 h 28 min

    Oui … O.K. – de ma réponse ce soir seulement le 20/01 , car il y avait Marseille pour la coupe de France…! Bravo à eux
    Et aussi pour te dire cher Stéphane… que je ne partage pas ton avant dernière phrase… car aujourd’hui nous nous devons de dire,tout , Haut et Fort ,tant et tant nous avons les dessous de ( l’info ) par le Net et de nombreux média- pour ceux qui veulent « participer » aux actions de nos Elus… pour notre vie en IdF en tous domaines y compris le Foot. Car moi je suis le J-C de Bondoufle.., comme le J-J Bourdin – qui a écrit l’homme LIBRE -( que je t’invite à lire) car je m’en inspire et je suis aussi Charlie.. et je ne veux plus de » réserves » du « politiquement correct »… et je le fais savoir.
    Mais j’ai bien lu…ta dernière phrase et là tu fais un » looping » de rétablissement que Je partage bien sûr. Bien à Toi.

  • Micheline TABARLY
    27 janvier 2016 at 14 h 44 min

    Stéphane ! Le foot franchement il y a plus urgent surtout avec tout ce qui se passe en ce moment au sein de la FIFA !!! L’Euro va mettre la pagaille en France pendant un mois et nous coûter alors que nous parlons économies à tout va , espérons au moins que nous entendrons, là aussi, notre Marseillaise comme à tous les vœux ! Bonne continuation !