Actualité Courcouronnes

Visites de quartiers

Les averses, hier en fin de journée, ont eu raison de la volonté des habitants des secteurs Cocteau et Renoir à qui nous avions donné rendez-vous pour une visite de quartier… Qu’à cela ne tienne, une nouvelle visite leur sera donc proposée courant mai !

C’est aujourd’hui au tour des habitants de la rue Paul Puech, du square du Prado et du square de la Jabloire de venir rencontrer leurs élus, à 16h sur le parking de la mairie. Ils auront ainsi l’occasion d’aborder, entre autres, des questions relatives aux espaces verts et à la sécurité.

Je profite de l’occasion pour rappeler que ce type de réunions sur le terrain s’intègre dans notre stratégie de réforme de nos outils de concertation que j’évoquais en fin d’année dernière et au début de cette année. 

Sur la base de l’expérience très positive des « diagnostics en marchant » mis en œuvre au Canal dans le cadre de notre opération de rénovation urbaine, j’ai confié en effet à Martial Lemaire (pour le Canal) et Henri Catalifaut (pour le Centre) la responsabilité d’organiser des visites de quartiers systématisées, pour venir à la rencontre des Courcouronnais et échanger avec eux, in situ, sur leur quotidien, leurs problématiques et la façon dont la Ville peut répondre à leurs attentes.

A ce titre, je remercie une nouvelle fois mes Adjoints qui dirigent ces visites pour l’implication dont ils font preuve, et les Courcouronnais qui y prennent et y prendront part. Ce n’est qu’à l’appui de votre expérience et de vos remarques que nous concourrons, ensemble, à améliorer notre cadre de vie.