Actualité SB 2014

Unis pour Courcouronnes

 

Cendrine CHAUMONT

« J’habite Courcouronnes depuis 33 ans.

Actuellement Assistante Pédagogique au Centre de Formation de l’Essonne à Grigny qui accueille de nombreuses stagiaires courcouronnaises dans le secteur du médico-social.

Je suis également Présidente d’un groupement de parents d’élèves au collège Paul Fort depuis 5 ans et Présidente de l’Association Trait d’Union qui permet à des enfants scolarisés à l’école Jules Ferry et au collège de partir aux Etats-Unis et de recevoir leurs correspondants respectifs.

Séparée et mère de deux enfants de 16 et 12 ans.« 

Olivier DESALEUX

« A 42 ans, je suis artisan photographe avec un studio dans le quartier du Canal.

Je suis arrivé à Courcouronnes en 2010  un peu par hasard et je ne le regrette pas du tout. Je me suis tout de suite senti à l’aise dans cette commune. Courcouronnes, une ville qui bouge en permanence (sport, culture, manifestations, travaux …) et un maire toujours disponible pour les habitants.

Rapidement, je me suis engagé dans la vie locale en devenant président de l’ASL du square Boris Vian, puis membre du bureau de la section tir du COC.

J’aime tisser des liens et faire avancer les choses.

C’est pourquoi j’ai rejoint la liste de Stéphane Beaudet.« 

Léa MAGRI

« Etudiante en communication à Paris, j’habite Courcouronnes depuis ma naissance.

Depuis ces treize dernières années, mon cadre de vie et celui de mes parents se sont considérablement améliorés. J’ai vu la ville évoluer et devenir toujours plus sécurisée. Grâce à sa vision d’avenir, Stéphane Beaudet mène de grands projets tout en restant disponible, à l’écoute et proche des habitants. J’ai moi-même pu constater les moyens mis en œuvre au service des jeunes et apprécier son écoute quant à leurs besoins et leurs projets.

Je soutiens donc l’action de Stéphane Beaudet et m’engage à ses côtés.« 

Philippe ROGELET

« Mes liens et mon attachement à Courcouronnes ne datent pas d’aujourd’hui, j’y ai vécu de 1972 à 1996 avec de très bons souvenirs d’une ville agréable à vivre et simple. En 2001, j’ai eu l’occasion de faire connaissance avec Stéphane et de suivre sa campagne avec beaucoup d’intérêt. C’était un homme jeune, dynamique et ambitieux qui avait une vision pour sa ville pour les Courcouronnais. Puis, en 2004 je me suis installé avec ma famille à Courcouronnes et je me suis aperçu d’un réel changement en termes de services de proximité (Pôles Enfance, marchés), culturels (programmation annuelle riche) et sportifs (nouveau gymnase). La ville a su mettre en place tous les moyens nécessaires pour que la sécurité des habitants soit assurée, et c’est pour moi un levier important pour le bien vivre ensemble à Courcouronnes, on s’y sent bien !

Partant de là, mon engagement sur la ville a commencé avec la présidence de l’ASL du Bon Puits, s’est accru via le monde associatif dans lequel j’ai mis un pied, puis deux. Tout d’abord en tant que Prédisent de la section Aïkido en 2008, puis comme Trésorier de la section Tennis de Table, trésorier de la section athlétisme et vice président du Club Omnisport de Courcouronnes en 2010, toujours investi dans les manifestations de la ville en tant que bénévole. Le sport est une valeur forte de développement personnel, de lien social, d’épanouissement, c’est aussi un des points communs que nous partageons avec Stéphane. Et sur ce point, Stéphane n’a pas ménagé ses efforts : construction de gymnases, animations sportives dans les écoles et dans la ville, soutien au COC pour un meilleur accès au Sport pour tous ! Et c’est avec la même envie et force que nous continuerons à développer et à enrichir nos actions sportives locales.

Une chose est sûre, si je m’engage aujourd’hui, c’est à plus forte raison parce que j’ai vu ma ville changer, évoluer, s’adapter grâce à toute l’énergie et le dynamisme d’un homme et de son équipe pour le bien-être de ses habitants. Stéphane est un homme de valeur, qui tient ses engagements, sait écouter et prendre en compte les besoins de terrain, aime innover pour mieux avancer et valoriser sa ville et ses richesses. Courcouronnes de demain sera donc plus agréable, plus innovante, plus unie et solidaire pour tous. C’est dans cet objectif que je serai à vos côtés pour y parvenir, avec force et persévérance !«