Actualité SB 2014

Unis pour Courcouronnes

Sandrine TARDIVEL 

« J’ai 32 ans et je suis Courcouronnaise depuis 2 ans environ.

Titulaire d’un diplôme supérieur de gestion avec une spécialisation en logistique, je travaille pour le centre de tri des déchets de Vert-le-Grand en tant qu’exploitante.

Maman d’une petite fille de deux ans et demi, je m’engage pour apprendre à vraiment connaître ma ville de l’intérieur.
Je voudrais découvrir les problèmes et les choses bien de Courcouronnes et aider à améliorer les choses.
Je fais également cela par curiosité et pour m’ouvrir l’esprit sur autre chose que mon quotidien.« 

François-Joseph ROUX

« Résidant sur la Ville Nouvelle depuis 1978, tête de liste aux élections municipales en 1989, puis en 1995, c’est tout naturellement que j’ai adhéré dès 2001 au programme présenté par Stéphane Beaudet : programme ambitieux, déterminé, participatif : programme de Bon Sens dont chacun et chacune a pu mesurer les effets et les réalisations au cours des deux derniers mandats.

Fort de sa confiance, à ses côtés, je me suis investi dans les problématiques de Jeunesse, d’Insertion sociale et professionnelle, puis de Culture, au sein de la Commune et de notre Agglomération.

Beaucoup a été fait, dans le dialogue, l’écoute, la prise en compte des avis et réflexions, il convient désormais de terminer le travail, d’engager les jeunes pousses qui travaillent et travailleront au devenir de notre ville sur cette voie d’excellence : c’est là le sens de mon engagement au sein de cette nouvelle équipe.« 

Irène SNAIDERO 

« Mariée, mère de 4 enfants, 33, 32, 31 et 20 ans et grand-mère de 4 petits enfants, 13 et 9 ans, 3 ans 1/2 et 8 mois, je travaille à l’Université d’Evry à la Direction Réussite Etudiante.

Je suis arrivée dans la ville nouvelle, plus précisément à Evry, en 1984. J’ai été active au sein de plusieurs associations. En 2002, j’ai décidé de changer de cap. Je décrétai donc m’installer sur Courcouronnes, je recherchais plus principalement une ville à la campagne. Toujours impliquée dans différentes associations, j’ai toujours été très sensible aux relations humaines et sociales. Mon aspiration était d’être au plus près de la population et d’accompagner les habitants dans leur recherche de solutions. 

Par un concours de circonstances, j’ai rejoint l’équipe municipale en 2008 où je suis actuellement conseillère municipale déléguée au logement. Cette expérience est très fructueuse et enrichissante tant pour ma vie personnelle que professionnelle. C’est pourquoi, j’ai le désir de repartir pour un nouveau mandat aux côtés de Stéphane Beaudet. »

Alain ASSILAMEHOU

« Courcouronnais depuis 1985,  j’ai toujours habité le quartier du Canal, que j’ai vu grossir avec toute sa diversité humaine au sens le plus noble. J’y suis très attaché depuis toujours et encore plus depuis que la générosité de L’ANRU a permis d’embellir et d’éveiller ce quartier qui commençait à se ghettoïser.

Acteur de la vie associative locale, je me suis beaucoup impliqué dans l’accueil et la formation sportive des jeunes, qui ne m’ont jamais déçu, parce que les progrès et les résultats finissaient par être récompensés. La preuve que le travail finit par payer et que nos quartiers ont du potentiel.

Sur le plan professionnel, je suis fonctionnaire hospitalier et j’exerce des fonctions de gestion administrative et de logisticien depuis de nombreuses années. 

Mon parcours professionnel et de vie associative au service des hommes ne m’a pas mené vers les ordres religieux, mais vers une expérience en politique locale avec Stéphane Beaudet, qui m’a invité à le rejoindre pour une nouvelle expérience au service de la cité. 

Après six ans de travail municipal, je suis décidé à repartir pour de nouveaux enjeux.«