Actualité SB 2014

Unis pour Courcouronnes

 

Laurence HEQUET 

« Arrivée à Courcouronnes en 1991, jeune maman de deux fillettes, je me suis rapidement engagée dans l’association de ma copropriété comme trésorière. Après quelques années dédiées à l’éducation de mes filles je reprenais ma vie professionnelle, je suis actuellement Responsable ADV. 

Mon aventure municipale a débuté par une rencontre passionnante en 2000, un jeune homme prénommé Stéphane m’a raconté Sa Ville et ses projets ; sans hésitation j’ai décidé de le suivre. Petit à petit, d’un mandat au suivant, j’ai vu se concrétiser la vision que nous avions partagée : la construction de pôles enfance, de gymnases, la rénovation d’écoles, de quartiers mais aussi le développement de la politique sociale, éducative. 

C’est successivement dans les domaines de l’insertion professionnelle et de l’emploi, de la jeunesse et de l’aménagement que j’ai pu contribuer à l’action de notre équipe municipale. Tout aussi passionnantes sont les réalisations de la communauté d’agglomération auxquelles j’ai pu m’associer depuis le début. 

Restent les projets à venir qui me conduisent avec enthousiasme à continuer l’aventure.« 

Jean CARON

« J’ai 54 ans et suis marié. Mes deux filles sont nées à Courcouronnes et ont fait toute leur scolarité sur la ville nouvelle.

Elu à 24 ans dans ma ville d’origine dans le Val d’Oise, j’ai rejoint l’équipe de Stéphane Beaudet, quelques années après mon installation à Courcouronnes, d’abord comme simple soutien en queue de liste, motivé par la dégradation rapide et inquiétante des conditions de vie et de sécurité dans la ville, notamment celles des enfants et des ados. 

Puis en 2001, de manière plus engagée, pour prendre en charge les finances de la ville pour essayer d’en faire quelque chose de plus dynamique au profit des habitants. J’ai un peu ramé au début car les finances publiques sont très différentes de la finance d’entreprise, et mon travail me laissait peu de temps pour ma mission d’élu, mais ma formation d’ingénieur et la gentillesse de l’équipe finances de la Mairie m’ont permis de seconder rapidement Stéphane dans ses projets de rénovation urbaine. J’ai eu ainsi la chance de participer à la construction du Courcouronnes moderne, propre et agréable que nous connaissons maintenant et de réaliser qu’une vision ambitieuse, planifiée longtemps à l’avance, ça pouvait devenir réalité si tout le monde s’y met. 

Aussi pour le mandat de 2008 quand Stéphane m’a proposé d’être candidat pour prendre la responsabilité des finances de la Communauté d’Agglo j’ai dit oui malgré le gros challenge et la réputation d’endettement de l’Agglo. Mais en appliquant les méthodes que j’avais développées à Courcouronnes, et bien, on peut dire quelques années plus tard que avec le soutien de mes collègues élus, le bilan pour Courcouronnes est très satisfaisant malgré 3 dernières années très difficiles du fait de la crise économique. 

Le prochain mandat, qui débutera en mars 2014, sera celui d’une transformation incroyable de la ville et de l’agglo, du fait du stade de rugby et de la fusion obligatoire en 2016 des agglos entre elles. J’ai très envie d’assurer la santé financière de notre ville dans cette période de fortes turbulences, car l’impact sur nos impôts est direct, et si les Courcouronnais me désignent pour cela, et bien je ferai le job, comme on dit, avec fierté et pugnacité.« 

Corinne BOURGEOIS 

« Mariée, j’ai deux filles de 21 et 18 ans. Je suis coordinatrice opérationnelle Business chez HP France. 

Je suis arrivée à Courcouronnes en 1972 et j’ai assisté au développement de la ville et de ses quartiers que je connais bien. 

Engagée aux côtés de Stéphane Beaudet depuis 2001, je souhaite poursuivre mon engagement en m’impliquant à nouveau pour améliorer la vie des Courcouronnais.« 

Henri CATALIFAUT 

Ingénieur en retraite, Henri Catalifaut habite Courcouronnes depuis 1972 et est engagé dans la vie municipale depuis 1995.

Membre de l’association « La Courcouronnaise », il est également membre d’un parti politique.

D’abord aux côtés de Martial Lemaire, François-Joseph Roux et bien d’autres, il a rejoint Stéphane Beaudet en 2001. Adjoint au Maire depuis 2003 en charge de la sécurité et des transports puis, à partir de 2008, de la sécurité et des commerces, il souhaite continuer à accompagner Stéphane Beaudet, au service de la ville et de ses habitants. Il est également conseiller communautaire.