Actualité Communiqués SB 2014

Stéphane Beaudet, maire (UMP) de Courcouronnes (91), réélu à plus de 80 %

A la tête de la liste « Unis pour Courcouronnes », Stéphane Beaudet (UMP) a été réélu dès le 1er tour ce dimanche 23 mars, en recueillant 80,85% des suffrages exprimés dans une ville populaire dont l’électorat est largement positionné à gauche.

Totalisant 10 points de plus qu’en 2008, le maire de Courcouronnes réalise le meilleur résultat de ce 1er tour en Essonne. « Cette victoire presque irréelle », comme il l’a qualifiée dimanche soir, s’apparente à un plébiscite du bilan présenté et un encouragement à poursuivre l’action mise en œuvre par son équipe depuis 2001.

Située au cœur de l’agglomération d’Evry Centre Essonne et caractérisée par la jeunesse de sa population dont la moitié n’a pas 30 ans, Courcouronnes a vu son visage profondément transformé au cours des 40 dernières années. Aujourd’hui, deux tiers de ses habitants résident dans le quartier du Canal, 4ème quartier le plus pauvre du Département de l’Essonne, classé en Zone Urbaine Sensible (ZUS).

Alors que la Ville souffrait il y a 13 ans encore d’une situation sécuritaire et d’une image de marque déplorables, le maire et son équipe se sont efforcés depuis 2001 de garantir à chacun sécurité, proximité et qualité de vie, à l’appui notamment d’un ambitieux programme de rénovation urbaine, et de remettre la ville sur le chemin du bien vivre ensemble.

De par sa personnalité, son caractère et son positionnement atypiques dans le paysage politique traditionnel, le maire a progressivement acquis une sympathie et une confiance croissantes de la part des Courcouronnais, qui votent pourtant majoritairement à gauche dans le cadre des scrutins nationaux. « Ce résultat est évidemment une preuve de confiance et une validation de notre bilan. C’est aussi une forte responsabilité dont nous saurons nous montrer dignes », précise le maire.

A télécharger : Communique de presse de Stéphane Beaudet-26 mars 2014