Actualité Communiqués

Stéphane Beaudet, maire de Courcouronnes (91), élu président de l’AMIF à 91,08%

Stéphane Beaudet a été élu aujourd’hui président de l’Association des Maires de l’Ile de France (AMIF) avec 91,08% des suffrages exprimés.

Plus jeune édile de France lorsqu’il a été élu pour la première fois en 2001, Stéphane Beaudet est également le premier maire de grande couronne à présider l’AMIF.

À 42 ans, il incarne le dynamisme d’un élu de proximité ayant acquis, après 13 années de mandat, une grande expérience utile à ses concitoyens.

Tout en adressant ses plus vifs remerciements à son prédécesseur et aux maires qui lui ont accordé leur confiance ainsi qu’à toutes les personnalités politiques qui l’ont soutenu, Stéphane Beaudet voit dans cette victoire la nécessité d’un nouveau souffle dans un contexte institutionnel (Métropole du Grand Paris, regroupement des intercommunalités, disparition des conseils généraux) en profonde mutation.

À l’heure où les collectivités territoriales sont soumises à une baisse sans précédent des dotations d’État, il portera une voix forte afin de peser davantage dans les choix et les décisions prises par le Gouvernement et le Parlement.

 « C’est avec une grande émotion que j’accueille ce résultat. Face aux bouleversements que connaît notre pays et aux défis auxquels les élus doivent faire face, il me conforte dans ma détermination d’entreprendre, avec l’AMIF, la redéfinition du rôle politique, social et économique du maire francilien de demain ».