Actualité Courcouronnes Région

RER D : non à l’omnibus

Mon ami et collègue à la Région, François Durovray, était hier après-midi à l’initiative d’une manifestation devant le STIF contre la mise en omnibus du RER D, un projet à l’encontre duquel les élus avaient manifesté dès 2009 leur opposition.

En effet ce projet induit un allongement de 6 minutes des temps de parcours pour nos habitants, soit une heure de transports supplémentaires par semaine, ou encore une semaine par an… Quand on connaît la réalité du RER D et les conditions de transports que subissent ses usagers, c’est tout simplement scandaleux !
D’autant plus scandaleux, d’ailleurs, que ce projet n’apportera rien aux habitants des gares qui seraient ainsi desservies, puisqu’ils ne pourront pas monter dans les rames déjà bondées…

Or donc, forts d’une pétition signée par plusieurs centaines d’usagers, la délégation d’élus menés par Laurent Béteille et Nicolas Dupont-Aignan a été reçue hier par le Vice-Président de la Région en charge des Transports, qui a promis l’abandon du projet en l’état.

Ceci est une excellente nouvelle et prouve à quel point notre mobilisation est nécessaire et utile. Alors on lâche rien et on continue !

A télécharger : RER D : non à l’omnibus !