Actualité Courcouronnes

Parcours du Cœur : à fond la forme !

Sensibiliser à la santé, au bien-être par le sport et la nutrition de façon ludique et conviviale, c’est un défi que avons plusieurs fois relevé avec notre Atelier Santé Ville. Cette année, on persiste et on signe, sous une forme un peu différente.

Aujourd’hui donc, de 10h à 18h au gymnase du Grand-Chêne, vous êtes invités à participer au grand élan national pour la prévention des maladies cardio-vasculaires et pour la recherche lors des Parcours du Cœur.

Inscrit dans le cadre d’une manifestation nationale à laquelle nous prenons part pour la première fois, en partenariat avec la Fédération Française de Cardiologie, ce rendez-vous permettra d’aborder des sujets de santé tout en s’amusant et en partageant de bons moments.

Pendant toute la journée, au « village santé », des stands ludiques d’information et des expositions sur la nutrition, la santé bucco-dentaire, le diabète, l’eau, la prévention santé et les addictions, ainsi qu’un parcours santé et des ateliers sportifs vous attendent.

Vous pourrez également vous initier aux gestes qui sauvent, calculer votre IMC, mesurer votre tension artérielle et bénéficier de tous les conseils pour garder un cœur en pleine forme.

Enfin les Yamakasi, sous le patronage desquels est placée cette journée, viendront donner une démonstration et offriront le soir une séance de dédicaces.

Alors, venez nombreux !

Participation : 1 € solidaire au profit de la recherche