Actualité AMIF Courcouronnes Vidéos

Mon passage dans "C dans l’air"

Retrouvez ci-dessous mes interventions chez Yves Calvi dans C dans l’air sur France 5 sur la baisse des dotations, la hausse des impôts locaux et les finances locales.

Bon visionnage !

  • DANIEL CHARBONNEL
    5 mars 2015 at 23 h 16 min

    Bonjour M. le Maire,

    Je vous ai entendu chez Yves Calvi, et il y quelques jours à Europe 1 je crois. Vous avez parlé chaque fois de la part de l’Etat dans la feuille d’impôts locaux. Vous dites « le maire n’a pas augmenté les taux, mais il y a la part de l’Etat qui augmente »
    J’espère que vous savez que sur les impôts locaux des habitants il n’y a pas de part de l’Etat, mais une revalorisation des valeurs locatives par le parlement, qui nous épargne (j’ai été maire jusqu’il y a un an) d’avoir à augmenter les taux pour faire entrer plus d’argent dans les caisses de la communes.

    Meilleures salutations

    Daniel Charbonnel
    Le Versoud (38)

  • Patrice LABORIE
    5 mars 2015 at 23 h 35 min

    Brillant, clair et plein de bon sens. Dommage que les recommandations ne soient pas appliquėes par notre gouvernement !

  • DELERAY
    6 mars 2015 at 4 h 45 min

    Jeune (35 ans quand même) qui s’intéresse encore plus à la politique, je tenais à vous féliciter pour votre participation à l’émission « c’est dans l’air ». Vos interventions m’ont interpelées malgré le fait que vous soyez UMP et que je me veux PS! Mais au delà de différences d’appartenances de section politique ou d’idées, je vous remercie de m’avoir apporté une autre vision d’un politique investie! « Investie » car vous m’avez donné le sentiment de savoir ce dont vous parliez, et maître des sujets où vous preniez la parole. J’ai le sentiment de l’homme qui allait chercher, fouiner pour trouver l’information nécessaire à un meilleur exercice de ses fonctions.
    Je vous remercie une fois de plus de cette image positive, lointaine des calculs de prises de pouvoir et de mandat. Je vous souhaite bonne continuation et vous remercie de me conforter dans l’idée que l’opposition n’est pas une histoire de dire « Non » par principe que c’est l’opposition mais bien pour confronter des points de vue afin de trouver le meilleur pour les citoyens, pour la patrie !

  • assurance auto moto
    6 mars 2015 at 18 h 27 min

    Les thématiques abordées sont vraiment excellente