Actualité Courcouronnes SB 2014

Mieux vivre ensemble

Courcouronnes est une ville à la population diverse au profil économique et social contrasté.

La moitié des habitants ayant moins de 35 ans, nous devons satisfaire de grands besoins en matière d’accueil de la petite enfance, de conditions éducatives, d’infrastructures sportives et de jeunesse.
Au Canal, nous avons pu considérablement augmenter l’offre de services publics, en partie grâce aux crédits de la “politique de la ville” qui ont permis de renforcer le lien social et d’impulser des actions de santé publique.

Avec une croissance notable des habitants de plus de 60 ans, nous devons dorénavant répondre d’un côté aux attentes fortes d’animation et d’activités des jeunes retraités, de l’autre aux défis du vieillissement de nos aînés. Au Centre, nous avons permis l’édification d’une maison de retraite publique construite et gérée par le Conseil Général, première phase de notre projet de Pôle Seniors qui continuera à voir le jour ces prochaines années.

Nous nous sommes également mobilisés pour les plus fragiles d’entre nous, personnes souffrant de la pauvreté, de la maladie, de l’isolement ou de handicaps, notamment en partenariat avec les associations. Un tissu associatif que nous avons d’ailleurs fortement soutenu par des moyens logistiques, humains et financiers pour animer notre commune et favoriser notre vivre ensemble.

A télécharger : Mieux vivre ensemble (priorité n°2)