Actualité Courcouronnes

L’Hebdo se met à la page

Alors que l’Hebdo paru avant les dernières vacances annonçait quelques changements à la rentrée, j’ai le plaisir de vous annoncer que vous découvrirez, ce soir ou demain, dans vos boites à lettres, la nouvelle maquette de votre hebdomadaire municipal.
Celle-ci se veut le reflet des nombreuses réponses au questionnaire de satisfaction que nous avions soumis aux lecteurs en décembre  pour mieux cerner leurs nouvelles attentes, leurs remarques, leurs critiques.

Vous avez été nombreux à souhaiter garder la périodicité hebdomadaire, le nombre de pages, le format court et concis des textes et surtout le caractère de proximité des informations diffusées.
C’est pourquoi, à la manière des journaux de presse quotidienne régionale, vous continuerez à y trouver tout ce qui se passe sur la commune : les résultats de nos clubs sportifs à domicile comme à l’extérieur, l’annonce et des flash-backs sur tous les événements associatifs, les recettes de jardinage de Patrick Mioulane une fois par mois désormais, les portraits d’habitants, les menus des repas servis à vos enfants, la description des projets municipaux, les naissances, mariages et disparitions…bref, tout ce qui fait la vie en communauté.

Vous avez également été nombreux à solliciter une « mise à la page » de cet hebdomadaire tant dans sa forme que dans sa complémentarité à tous les nouveaux outils de communication (site internet, page Facebook, application smartphone), qui sont bien évidemment accessibles gratuitement par tous.
C’est ainsi que vous allez découvrir une maquette plus aérée avec des photos plus grandes, dépoussiérée avec moins de rubriques redondantes, pour la rendre plus claire et plus lisible en hiérarchisant mieux l’information. De même, nous vous inviterons à aller découvrir des contenus et informations complémentaires sur nos autres supports de communication via des liens ou directement plus directement en scannant avec votre téléphone des « QR (Quick-Response) codes », en français des réponses rapides à vos questions.

L’ensemble de ces changements a été conçu et mis en œuvre par un Service Communication dont l’effectif est réduit d’une personne (de 4 à 3 agents) et sans faire appel à des cabinets ou consultants extérieurs. Quant à l’impression du document, elle ne coûte pas un seul centime d’euro supplémentaire au budget de la commune ; je tiens à préciser ce point tant il serait effectivement malvenu d’augmenter nos dépenses de communication dans la période de crise que nous vivons.

Il ne me reste donc plus qu’à vous en souhaiter une bonne réception et une bonne lecture.
Si c’est pas du teasing, ça…

  • REEB
    14 janvier 2013 at 12 h 36 min

    BONJOUR
    JE TROUVE LA PRESENTATION HORRIBLE ET L’ANCIENNE ETAIT MIEUX
    ET ON N’A PAS ENVIE DE LA LIRE C’EST TROP TRISTE UN PEU FROID
    UN TECNICIEN GRAPHISME DE 30ANS A SNECMA
    JE VOUDRAIIT SAVOIR POURQUOI IL N’Y PLUS LES HORAIRES DU CINEMA CGR

    CORDIALEMENT VOTRE

    PATRICK REEB

  • Beaudet
    14 janvier 2013 at 20 h 16 min

    Cher Reeb,
    Tout étant affaire de goût, je prends bonne note de votre appréciation mais ne la partage pas. Ce n’est pas un sujet de débat puisque nous aurons toujours des gens qui aiment, on me l’a dit aux vœux, et des gens qui n’aiment pas, on me l’a dit également aux vœux ; finalement, comme pour l’ancien.
    Les horaires des cinémas, c’est un choix ; il existe suffisamment de moyen de se les procurer, par internet, par appli smartphone, par téléphone, pour ne pas continuer à ainsi faire gratuitement la publicité d’un cinéma (et pourquoi par Desnos à Ris ?). D’autres infos locales nous paraissent plus essentielles.
    Bien à vous

  • Armel
    14 janvier 2013 at 21 h 03 min

    Bonjour,

    Juste domage que la feuille de chêne qui se veut représenter la commune ne soit pas présente avec une taille significative auprès du titre de ce superbe hebdomadaire.

    Armel