Actualité Billet d'humeur Courcouronnes

Les Roms, encore…

C’est décidément le sujet de ce début d’année.

Encore une tentative d’installation de Roms, il y a une heure, sous le pont près des jardins familiaux, à Courcouronnes centre.
Si je félicite Henri Catalifaut et ses équipes, encore une fois réactifs et décisifs puisqu’ils ont détruits le début de construction de cabanes et que les services techniques (et oui, un dimanche soir, c’est exemplaire) ont déjà enlevé toutes les planches, je suis quand même très inquiet de la tournure que prend cette problématique.

Plus une journée, un peu partout en Ile-de-France, sans la naissance de ce type de mini bidonvilles. Sans angélisme, mais sans démagogie, avec humanité mais sans passivité, il est vraiment temps d’affronter ce problème qui va grandissant, avec son lot de mécontentements, de problématiques en tous genres, de misère insupportable à notre époque.

Mais soyons bien clairs à nouveau : quel que soit le poids de ces difficultés, celles déjà rencontrées par les courcouronnais me pousseront toujours à lutter contre l’ajout de cette misère venue d’ailleurs à la difficulté sociale déjà difficile à appréhender dans nos quartiers.
C’est dit !