Actualité Billet d'humeur Courcouronnes

Le facteur sonne… parfois !

Depuis plusieurs mois, et plus particulièrement ces dernières semaines, de nombreux Courcouronnais m’ont interpellé à propos de problèmes de distribution postale.

Qu’il s’agisse en effet du Centre ou du Canal, où certains locataires m’ont signalé ne recevoir leur courrier qu’une fois par mois depuis 3 mois et où un grand nombre de courriers ne sont jamais parvenus à leurs destinataires, les dysfonctionnements qui m’ont été rapportés sont à l’origine de nombreuses déconvenues, voire régulièrement préjudiciables aux usagers. Or une telle rupture de fonctionnement d’un service aussi fondamental que le service postal me paraît inacceptable.

Bien que (est-il utile de le préciser ?) la Ville ne soit absolument pas en charge de ce service qui incombe à la Poste, je me suis fait l’écho des plaintes des Courcouronnais en adressant le 19 décembre dernier un courrier au Directeur du Centre de Distribution de Courcouronnes.

Hélas, la récurrence et multiplication des problèmes signalés excluent, à mes yeux, l’hypothèse de perturbations ponctuelles et me font craindre un problème plus grave d’organisation des services de distribution, auquel s’ajoute un défaut manifeste de communication envers les clients.

C’est pourquoi j’ai demandé au Directeur du Centre de Distribution d’ouvrir une enquête sur ces dysfonctionnements et me faire savoir quelles actions il entendait mettre en œuvre pour rétablir rapidement un service postal de qualité.

J’ai également exprimé le souhait d’être régulièrement tenu informé des difficultés que rencontrent ses services, qu’elles soient ponctuelles ou structurelles, afin d’être en mesure d’apporter une réponse adaptée aux administrés qui me sollicitent.

Je ne manquerai pas de vous revenir vers vous pour vous tenir informés des suites de cette affaire.