Actualité Billet d'humeur Courcouronnes

L’augmentation cachée de la Taxe Foncière par le Gouvernement pour financer le tarif unique !!!

TFVous qui êtes propriétaires de votre logement ou chef d’entreprise, vous recevez actuellement votre Taxe Foncière. Et parce qu’elle augmente plus que l’inflation, je me fais passablement engueuler depuis plusieurs jours…
Or, comme à Courcouronnes, les taux de la fiscalité communale sont inchangés depuis 2011, j’ai demandé à ce que l’on y regarde de plus près.

Eh bien chers amis, je vais vous révéler la dernière trouvaille fiscale de notre Président de la République et de son Gouvernement qui avaient pourtant promis urbi et orbi qu’il n’y aurait aucune augmentation des prélèvements pour les Français en 2015 : regardez-bien votre colonne « taxes spéciales » (voir l’image ci-dessus), vous verrez que ce Gouvernement a augmenté le taux de plus de 50% ! Et cerise sur le gâteau envers nos amis chefs d’entreprises, eux ont la très désagréable surprise de voir la surface des parkings de leurs locaux incluse dans le calcul de leur taxe d’où des augmentations plus scandaleuses encore pour le tissu économique.
Bref la promesse présidentielle s’est arrêtée en Ile de France, celle où l’on produit juste 1/3 de la richesse nationale et où 20% des Français habitent…Et tout ça pour quoi ? Pour financer le cadeau électoral du Pass Navigo à tarif unique opportunément mis en oeuvre il y a quelques jours, à 90 jours des élections régionales.

Comme quoi avec ce Gouvernement, ce qui vous est donné d’un côté, est toujours repris de l’autre mais plus discrètement. Alors dénonçons une fois encore le matraquage fiscal des Franciliens !!!

Et j’insiste, les taux Courcouronnais eux n’ont pas bougé, et même si c’est dur, nous nous avons su nous serrer la ceinture.