Actualité

Tice : La grève est finie !

Un accord vient d’être signé avec les syndicats, notamment SUD, portant sur les élements précis suivants :

  • Reprogammation de la réunion légale de négociation sur le changement de convention, prévue initialement ce vendredi (depuis avant la grève, démontrant son inutilité !) à mercredi prochain,
  • Paiement de la journée de travail de ce vendredi pour tous, puisqu’à la suite des évènements d’hier soir, c’est à l’initiative de la direction de Transevry (avec mon soutien) que le réseau n’a pas tourné aujourd’hui, pour des raisons de sécurité évidentes,
  • Etalement du non-paiment, car ils ne sont et ne seront pas payés, des salaires des grévistes, à raison de 2/3 sur la paye de novembre et 1/3 sur celle de décembre.

Ils sollicitaient par ailleurs l’abandon des sanctions internes et des poursuites juridiques liées aux blocages et divers débordements ; nous avons collectivement refusé.
En outre, évidemment, l’enquête sur les faits gravissimes d’hier se poursuit.

Le réseau reprend donc normalement demain. Et la démonstration, triste, est faite que cette grève ne servait à rien (puisqu’elle n’a abouti à strictement rien), et que des comportements de voyous sont à gravement sanctionner. Je m’y engage fermement.

Merci à toutes et tous de votre soutien.