Actualité Billet d'humeur Région

"Il y a méprise sur le mépris"

J’ai beau être en vacances et pédaler gaiment dans le Morvan, voire même sous quelques rayons de soleil, je garde chaque jour un regard attentif sur nos petites affaires !

Je dois dire avoir été surpris par la violence partisane du communiqué de presse du conseil général de l’Essonne sur la position des élus UMP hier au conseil du STIF : élus UMP qui brillent eux et par leur assiduité et leur connaissance des dossiers, ce qui est bon de souligner en pareil cas.

Or donc, la réponse de mon ami DUROVRAY dès hier soir est précise, argumentée et montre bien tout ce que la communication politique peut avoir de détestable et de méprisante à l’égard des habitants.

Très présent sur le dossier de transport RN7-Evry, je ne sais pas si le prolongement du T7 lui même pour revenir sur le RN7 est la solution, comme le propose François. Mais cette réflexion de bon sens, prolongeant nos interrogations anciennes techniques et économiques et environnementales de cette ligne certes nécessaire mais dont l’arrivée par tunnel au cœur de Juvisy interroge en premier lieu les riverains et la nature même des investissements, ne peut nous être ainsi reprochée.

Quant au dezonage, pour ma part ce n’est pas du mépris mais du foutage de gueule.
Bravo François pour cette mise au pont claire qui remet la chemise dans le pantalon. Et pour ceux qui s’interrogent, on peut bien s’entendre avec un tel ou un tel dans un camp ou un autre, cela n’empêche pas de ce dire les choses.

À lire en cliquant sur le lien suivant http://durovray.fr/spip.php?article526