Actualité

Go to Belgrade !

Comme chaque année, l’Association des Maires d’Ile-de-France, dont je suis l’un des Vice-Présidents, organise son voyage d’étude. Après la Grèce et la thématique de la gestion de crise l’année dernière, c’est la Serbie qui a été choisie cette année.
Accompagnés de nombreuses entreprises nationales et franciliennes, les élus vont rencontrer pendant presque 4 jours leurs homologues serbes et personnalités avec entre autres l’Ambassadeur de la France en Serbie, le Président de la Chambre de Commerce de Serbie, les Maires de Belgrade, de ses arrondissements et de quelques grandes villes de Serbie, ainsi que des représentants de grandes entreprises publiques de Belgrade et personnalités économiques du pays.
Ce voyage permettra de renouer entre nos deux régions capitales et plus généralement nos deux pays dont les relations  culturelles et économiques ont toujours été riches. Sur le plan politique, elles se sont normalisées depuis une dizaine d’années. Ce sera donc l’occasion de continuer ce travail de réconciliation.

Enfin, nous tâcherons de ne pas en vouloir aux basketteurs serbes qui ont battu les Français, lundi dernier, pendant l’Euro 2013. Bon courage aux Bleus pour leur match de quart ce soir !