Actualité Communiqués Courcouronnes

Européennes : l’UMP en tête à Courcouronnes !

Dimanche, les Courcouronnais ont placé l’UMP en tête des élections européennes.
Avec 20,31 % des suffrages exprimés, la liste conduite par Alain Lamassoure devance en effet celles du PS (17,92) et du FN (16,65 %), dont le score est inférieur de plus de 8 points à celui réalisé au plan national.
À l’échelle de la 1ère circonscription de l’Essonne, Courcouronnes est également la commune où l’UMP réalise son meilleur score.

Pour le maire, Stéphane Beaudet, ce résultat conforte l’idée selon laquelle une action militante de terrain régulière a encore un sens pour les adhérents et un impact chez les électeurs.

Il regrette néanmoins un taux de participation (36,51 %) très insuffisant et un vote extrême trop élevé comme le montrent les résultats des autres villes de l’Agglomération Evry Centre Essonne où le FN arrive en tête, avec un score supérieur à son niveau national, dans les villes de Bondoufle, Lisses, Ris-Orangis et Villabé.

« Le vote FN est aujourd’hui bien plus qu’une simple expression de protestation. Il montre que ce parti fédère une adhésion de plus en plus large autour d’un discours démagogique et populiste qui séduit les victimes de la crise et tous ceux qui se sentent abandonnés » explique t-il.

Face à cette réalité, Stéphane Beaudet estime qu’un véritable examen de conscience doit s’imposer à tous les partis traditionnels et qu’une nouvelle ambition républicaine prenant en compte les aspirations des Français doit rapidement émerger.

A télécharger : Elections-européennes-LUMP-en-tête-à-Courcouronnes-Communiqué-de-presse-de-Stéphane-Beaudet-27-mai-2014

  • Michel Vayssiere
    29 mai 2014 at 19 h 25 min

    Oui et avec raison  » une action militante de terrain régulière a encore un sens pour les adhérents et un impact chez les électeurs » Bravo à vous et à votre équipe.