Actualité Courcouronnes

Dématérialisation : nous l’avons fait !

Une fois de plus, Courcouronnes démontre son caractère novateur et son attachement à l’intérêt général ! En effet, alors que toutes les communes devront, avant le 1er janvier 2015, utiliser le nouveau protocole d’échange standard (PES) visant une complète dématérialisation des échanges de documents budgétaires et comptables avec leur comptable public, notre Ville a fait preuve de volontarisme et d’esprit d’initiative en le mettant en œuvre depuis le 2 décembre dernier.

Fruit d’un intense travail de préparation depuis l’été dernier, ce nouveau protocole informatique, qui a pour but de réduire la production de papier, les coûts d’édition et de stockage ainsi que les délais de paiement tout en améliorant le suivi des documents, a pu être mis en place grâce à très forte implication de nos services, plus particulièrement de celui des finances.

Courcouronnes est ainsi une des toutes premières communes de l’Essonne, mais également la première collectivité de l’Agglomération Evry Centre Essonne, à dématérialiser complètement ses échanges avec la Trésorerie municipale d’Evry.