Actualité Courcouronnes SB 2014

Continuer le combat pour notre sécurité

Tout ce que nous avons entrepris depuis 2001, et que nous continuerons à faire ensemble pour développer Courcouronnes, n’était possible que par la restauration préalable de l’ordre républicain dans notre commune.

En 2000, il y avait plus de 1 030 faits de délinquance sur la ville. Au Canal, certains secteurs étaient aux mains des voyous et abandonnés par les pouvoirs publics. Depuis déjà plusieurs années, nous avons stabilisé le niveau de délinquance aux alentours de 300 faits annuels.

Nous avons divisé par plus de 3 les crimes et délits à Courcouronnes, à l’appui d’une action sécuritaire forte et résolue : renforcement de la Police Municipale, armement des agents, mise en place de la vidéosurveillance, coordination étroite avec la Police Nationale.

Notre action a également portée sur des partenariats en matière de prévention, qu’il s’agisse de sécurité routière dans et aux abords des écoles ou encore de protection des commerçants avec la télésurveillance. En matière de sécurité, rien n’est définitivement acquis. C’est pourquoi, nous continuerons d’innover tout en mutualisant nos moyens avec les communes riveraines et les services de l’Etat, premier garant de la sécurité publique.

A télécharger : Continuer le combat pour notre sécurité (priorité n°3)