Actualité Communiqués

Attentat de Charlie Hebdo : soutien au rassemblement organisé à Evry

Stéphane BEAUDET, Maire de Courcouronnes (91) et Président de l’Association des Maires d’Ile de France (AMIF), exprime son effroi après l’attentat terroriste qui vient de tuer et blesser sauvagement des journalistes et policiers en plein Paris, au siège du journal Charlie Hebdo.

Stéphane BEAUDET soutient l’initiative de Francis CHOUAT, Maire d’Evry et Président de la Communauté d’Agglomération Evry Centre Essonne d’organiser un rassemblement citoyen de tous les républicains jeudi 8 janvier 2015 à 18h30 sur la place des Droits de l’Homme et du Citoyen à Evry.

Le maire et les élus de Courcouronnes seront présents demain à ce rassemblement pour témoigner leur refus de la barbarie et leur solidarité aux familles des victimes.

A télécharger :  Communiqué-de-presse-Attentat-de-Charlie-Hebdo-7-janvier-2015

 

  • Roger Richard
    29 janvier 2015 at 18 h 49 min

    Bonsoir En ce qui me concerne j’ai trouvé pertinent ce texte et je suis relativement d’accord avec l’auteur. Je trouve égallement que ces meutres sont affreux et choquants. Je considère qu’il serait l’heure de se battre contre ce genre d’ atteintes contre la liberté d’expression. Je trouve également qu’il est nécessaire dans ce but de re-trouver et faire comprendre pourquoi Charlie c’est nous. C’est pourquoi j’ai monté le site http://facebook.com/le.daily.charlie/. L’idée du site est de prendre de vielles Unes de Charlie Hebdo et de les recontextualiser notamment historiquement, pour permettre même aux plus jeunes de comprendre l’esprit de Charlie.