Actualité Région

Recherche manuels désespérément !

J’ai été alerté par le personnel du lycée François Truffaut de Bondoufle sur le manque de collections de manuels scolaires pour une cinquantaine d’élèves (une division et demi). En effet, le lycée ne dispose pas d’une enveloppe suffisante pour acquérir ces manuels pourtant indispensables à la scolarité de ses élèves… une enveloppe budgétaire qui s’élèverait, selon la gestionnaire du lycée, à 6 000€ !

Je m’étonne particulièrement que le 11 septembre, alors que la rentrée est déjà faite, tout n’ait pas été mis en œuvre pour accueillir les élèves dans de bonnes conditions, a minima oserais-je dire…

J’apprends également que ce dossier ne sera soumis à la commission permanente du Conseil Régional qu’en novembre, laissant ainsi les élèves sans outil de travail pendant tout le premier trimestre.

Alors que les tarifs pour les cantines des lycées ont augmenté de 13% depuis 2006, que 50 % des opérations de reconstruction et de rénovation de ces établissements sont en retard, notamment à Georges Brassens de Courcouronnes et François Truffaut de Bondoufle, que les crédits consacrés à la sécurité ont été divisés par deux entre 2006 et 2012, je m’interroge sur les choix politiques de la majorité régionale en direction des lycéens.

Devant l’urgence de la situation, j’ai fait part par courrier à Jean-Paul Huchon, Président du Conseil Régional, de ma perplexité, et lui ai demandé le déblocage immédiat de l’enveloppe budgétaire nécessaire à l’achat de ces manuels.