Evry Courcouronnes

MERCI

Bannière Facebook V1.1

A j-7 de la naissance de la commune nouvelle Évry Courcouronnes et de l’agenda démentiel qui annonce, début janvier, son lancement entre conseils municipal et communautaire, cérémonies de vœux…, et alors que pour certains le temps d’un repos des plus mérités est venu, je tenais à adresser publiquement quelques remerciements bien sentis.

Bien sûr, et c’est bien la moindre des choses, les élus de nos deux communes ont été en première ligne sur le terrain durant toute l’année 2018 pour expliquer, débattre, convaincre de la nécessité de nous rapprocher, de nous rendre plus forts. Je n’y reviens pas. J’ai évidemment une pensée amicale, affectueuse et reconnaissante pour eux.

Mais on a moins parlé -ou pas assez, comme d’habitude- des autres, les chevilles ouvrières, celles sans qui rien dans nos collectivités, ne verrait le jour.
Nos cabinets, à Francis Chouat et moi, et nos administrations.

Ils ont accompli, en cette année 2018, un incroyable exploit, technique, politique, humain et organisationnel, sur des centaines de sujets de petite comme de grande importance, afin de réaliser ce qui paraissait impossible en 11 mois ! 

Nous avons collectivement vécu une aventure humaine et institutionnelle d’une rare intensité, d’une rare créativité. Rare tout court.

Alors, tout simplement, pour leur engagement sans faille et exemplaire, merci du fond du cœur à Alain Casedevant, Céline Hallier, Grégory Faure, Medhy Zeghouf, Morgann Houriez, Yann Bergot, Anne Pétureau, et toutes leurs équipes. Toutes.
Reposez-vous, vous l’avez, vous aussi, amplement mérité.
Sans eux, nous se sommes pas grand chose.
#seulonvaplusviteensembleonvaplusloin