Evry Courcouronnes

BONNE NOUVELLE ANNÉE COMMUNE

bannière-1024x372

bannière
Drôle de sentiment au réveil ce matin…

D’ordinaire, le réveillon, le passage d’une année à l’autre s’accompagne d’une fête entre amis et de son lot de résolutions, réalistes ou pas. Bien souvent du reste, ces dernières ne restent qu’à l’état de résolutions. Les promesses n’engageant…

Et puis, la fête passée, l’on se réveille toujours un peu surpris que, finalement, rien n’ait réellement changé. Ni la météo, ni les infos qui défilent sur BFM, pas plus que les tâches quotidiennes à accomplir, du ménage au sport du jour ! 
Peut-être quelques bonnes nouvelles fiscales et économiques instantanément compensées par d’autres nouvelles, forcément moins bonnes, tout passant d’une poche à l’autre.

Or ce matin, peut-être pour la première fois de ma vie dans de telles proportions, le passage de 2018 à 2019 s’est accompagné, dès minuit pile, d’un changement dont les conséquences sont fortes, positives bien entendu, mais fortes ; pour les anciennes communes d’Evry et de Courcouronnes, pour les habitants, et pour mon quotidien. Et ne nous le cachons pas, tant du point de vue professionnel que personnel, cela ne sera pas sans conséquences.

Une ville est née. Ce n’est pas anodin.

Bonne année à toutes et tous…